N°5Janvier Février 2000

Infos Aseor n°5 en PDF

INFOS-ASEOR

L’Assemblée Générale de l’ASEOR eu lieu le jeudi 27 janvier 2000 dans l’Auditorium de l’Espace Tati. Au cours du Conseil d’Administration du 24 février 2000 sera élu le nouveau bureau , et, arrêté le programme des différentes commissions.

___________________

PROJETS EN COURS SUR ORSAY

-Aménagement de la Pacaterie . Nous attendons toujours l’estimation des travaux de réhabilitation du bâtiment de la Pacaterie avant passation du marché.

- Fermeture du P.N. 20.et Aménagement du quartier du Guichet. Au cours du mois de janvier 2000 les 3 sous-groupes de travail crées par la Municipalité se sont réunis :

« Aménagement-paysagement», « Transports et circulations », « Equipements publics »,

Il ressort de ces réunions que la création d’une gare routière au Guichet est envisagée. Après en avoir débattu lors de l’Assemblée Générale, les membres de l’ASEOR se sont prononcés contre la création d’une gare routière. Ils sont par contre favorable à des stations d’arrêts momentanées qui éviteraient un stationnement des bus , mangeur d’espace avec tous les inconvénients que cela comporte à proximité d’une Ecole maternelle.

Au sein de l’Association un groupe de travail a été crée auquel tout adhérent peut participer.

- La Rue de Montlhéry. Toujours pas de nouvelles du projet d’aménagement qui devait être revu par la D.D.E.

- Aménagement de la place de République Début des travaux d’aménagement, la circulation des piétons n’ a pas été le souci principal des projeteurs (il y a un gros trafic de piétons entre la gare du RER, le centre ville, et les établissements scolaires et universitaires ).

-Boulevard de la Terrasse. Participation de l’ASEOR aux réunions avec les riverains.

-Les nuisances sonores. Le mercredi 19 janvier 2000 le groupe de travail « plan municipal de lutte contre le bruit » s’est réuni, des sous groupes de travail ont été crées.

Le samedi 26 février Ile de France Environnement organise un colloque sur « le bruit dans la ville », semblable à celui sur les nuisances aériennes dont un compte-rendu résumé vous a été diffusé dans le dernier « INFOS-ASEOR » N°4.

Nous tenons à la disposition de ceux qui le souhaitent l’abondante documentation remise lors de ces colloques.

-Les circulations douces. Le comité consultatif sur les Circulations Douces s’est réuni pour la première fois le jeudi 13 janvier 2000 ( il est constitué de : Madame le Maire, Mesdames Roche -Parvez-Digard, Messieurs Zajde-Larousse-Thomas-Champetier). Il a été décidé de dresser un état des lieux général avant toute chose.

Un groupe de réflexion fonctionne au sein de l’ASEOR, et tout adhérent qui le souhaite peut y participer.

Vous trouverez au verso une synthèse des premières réflexions de ce groupe.

Le président de l’ASEOR a l’intention de demander lors de la prochaine réunion du comité consultatif que le comité donne un avis sur tous les projets de réaménagement de voirie.

La place de la République et le boulevard de la terrasse en cours ou prochainement en rénovation sont des passages importants de piétons, et sont considérés actuellement comme dangereux.

LE PLATEAU DE SACLAY

Lors du Conseil du 3 février le budget du DIPS a été voté à la majorité moins 6 voix contre. Ce budget prévoit des investissements très importants en particulier l’acquisition de terrains pour l’implantation de Parke Davis entre Polytechnique et la Martinière.

LA RN 188 BRETELLE DE CHEVREUSE

Depuis la réunion organisée par le Sous-Préfet de Palaiseau le 25 octobre 1999, nous n’avons aucune nouvelle sur le projet d’utilisation de la R.N. 188 par les bus des Ulis.

L’ASEOR a fait des contre-propositions qui sont restées sans réponse de la part de la Préfecture.

, , , , , , ,
Trackback

no comment untill now

Sorry, comments closed.