C’est en assistant au conseil municipal du 9 mai dernier que nous avons découvert officiellement, tard dans la soirée et au titre des « informations diverses », que le PLU s’apprêtait à être modifié. Une enquête publique était prévue et devait se tenir du 4 juin au 6 juillet, mais avait été très peu publicisée. Alors que le commissaire enquêteur devait tenir la première de ses trois permanences, hier après midi le 6 juin, nous avons appris que cette enquête publique venait d’être annulée.

Lors d’une rencontre avec Monsieur le Maire à notre demande le 30 mai dernier, nous avons pu finalement prendre connaissance des modifications prévues. Si certaines vont dans le sens d’une amélioration et d’un éclaircissement  du règlement, les autres au contraire permettent d’augmenter les droits à construire.

Nos élus parlent beaucoup de concertation, mais il n’est pas question d’en faire à ce sujet. L’urbanisme et l’environnement d’Orsay sont pourtant des sujets majeurs pour la vie de notre ville. Au delà de la simple information sur ces nouveaux projets, cela nécessite un grand débat sur ce que veulent les Orcéens en la matière.
Trackback

no comment untill now

Add your comment now