A Orsay on peut construire sans précautions et en toute insécurité

Rue Marc Godard un permis de construire a été accordé sur un terrain étroit et en pente malgré les risques dénoncés par les riverains.

Les travaux ont commencé mettant en danger le voisinage comme le montrent les quelques photos jointes :

-              une pelle mécanique en équilibre qui peut se retourner à tout moment. D’ailleurs on peut voir le godet mis en place à l’arrière pour s’opposer à cette éventualité.

-              une conduite de gaz mise à nu qui peut exploser à tout instant en cas de fausse manœuvre de la pelle mécanique.

-              Cette excavation faite sans précautions met en cause les fondations de la maison  située au dessus, d’où possibilité de glissement de terrain pouvant entrainer son entraînant son effondrement.

Nous nous interrogeons sur les possibilités de risques d’effondrements partiels de la rue Marc Godard, étroite et interdite aux poids lourds, sur les terrains situés en contre bas. L’amenée de la pelle mécanique par convoi exceptionnel et le trafic des poids lourds pour l’évacuation des déblais pourraient en provoquer.

Qu’en pensez vous ?

Que font nos élus pour la sécurité de leurs concitoyens ?

P.S. : Ouf ! Après les interventions de nombreux habitants et même d’élus la Municipalité a demandé à GDF de couper l’alimentation en Gaz. Mais cela ne supprime pas les autres sujets d’insécurité.

Trackback

no comment untill now

Add your comment now