Une étude d’impact au Guichet aurait permis de faire des économies.

Mardi 21 janvier la Municipalité a réuni les habitants du quartier du Guichet pour leur demander  leurs suggestions pour l’aménagement de la place devant la Résidence « Elégance » en cours de réalisation, ce dont nous nous réjouissons.

Le choix d’un professionnel pour l’étude de cet aménagement est en cours d’appel d’offre.

Cependant, nous regrettons que le périmètre d’étude  de cette consultation ne comprenne pas le carrefour Louise Weiss avec la rue Racine.

L’entrée et sortie de la résidence pour les véhicules se fait au débouché du pont sur la RN 118 au droit du poteau des feux actuels. Avec l’aménagement actuel du carrefour les véhicules sortant pour aller vers Orsay ou le plateau de Saclay devront  faire  demi-tour à plus de deux cents mètres au rond point au droit de la rue Florian et de la rue du pont de pierre et franchir 2 stops. Nous l’avions déjà dénoncé dans notre bulletin INFOS N°33 du  deuxième  semestre 2012. Des aménagements coûteux de ce carrefour sont maintenant nécessaires et ont toute chance  de ne pas donner satisfaction aux usagers très nombreux aux heures de pointe.

Conserver l’entrée et la sortie au droit de l’accès de l’ancien parking était possible et ne pénalisait  en aucun cas le promoteur (surface de plancher perdue récupérée intégralement au droit de l’accès actuel et peut être une inversion de la rampe d’accès aux parkings) et de plus évitait tout travaux de modification du carrefour existant, donc des coûts supplémentaires.

Lorsque l’ASEOR demande une étude d’impact c’est pour éviter de telles erreurs et surtout des dépenses supplémentaires à la commune.

Qu’en pensez-vous ?


De plus nous constatons la réalisation de balcons au dessus des trottoirs rue Racine sur le domaine public. Ce surplomb au droit d’un trottoir très étroit  nous paraît pas très judicieux même si l’article  UG 6-4 du PLU l’autorise.

Qui donc a autorisé à construire au dessus du domaine public ?

Trackback

only 1 comment untill now

  1. Habitant du Guichet @ 2014-01-31 08:46

    « Mardi 21 janvier la Municipalité a réuni les habitants du quartier du Guichet »?
    La Municipalité a peut-être réuni DES habitants du quartier du Guichet mais pas LES habitants. Je ne savais pas qu’une telle réunion été organisée le 21 janvier.

Add your comment now