Partout fleurit à Orsay la publicité concernant une nouvelle résidence « Privilège » de plus de 90 logements dont le permis de construire vient d’être accordé dans les rues de Versailles et du fond du Guichet.
Ce projet qui va modifier ce quartier pavillonnaire a fait l’objet de nombreuses discussions entre les riverains conciliants, la Municipalité et le promoteur.
Quelle n’a pas été la surprise des riverains, qui se sont regroupés en association, de découvrir que le permis de construire ne correspondait pas à celui auquel ils avaient donné un accord :

Il y a un étage en plus, concernant les logements HLM, ce qui correspond à pas moins de 200 m² supplémentaires. Il n’y a pas de toiture mais un toit plat avec de la verdure.

Actuellement est présenté dans tous les Conseils de quartiers le projet de PADD (plan d’aménagement et de développement durable) qui définit le futur développement de la ville d’Orsay dans le PLU (plan local d’urbanisme) en cours de révision.
Nous pouvons y voir page 11 au paragraphe :
C1 préserver les caractéristiques des quartiers patrimoniaux participant fortement à l’identité Orcéenne.
Trois quartiers
Quartier du mail
Quartier du fond du Guichet
Quartier de Madagascar

Qu’en pensez-vous ?
Peut-on faire confiance à une telle équipe ?

Ce n’est pas le premier cas au Guichet.

L’aménagement de la place devant le nouvel immeuble « Elégance » au Guichet.

Au cours des Conseils de quartiers les habitants avaient émis de nombreuses réserves, en particulier concernant  la sécurité et le projet devait être revu.
Le projet n’a pas été modifié et la place a été réalisée telle que prévue initialement.
Il n’est pas étonnant que cet aménagement ne donne satisfaction aux riverains et présente tous les inconvénients dénoncés à l’époque.
L’équipe municipale étant très contente du résultat, les habitants n’ont qu’à s’en satisfaire, ils sont d’ailleurs incompétents.

Trackback

no comment untill now

Add your comment now